Services aux lieux sonorisés

General Acoustics vous accompagne vers une exploitation pérenne et sereine de vos activités sonores qu'elles soient festives, culturelles. Nos services vous permettront une meilleure maîtrise de vos émissions sonores pour une meilleure communication avec vos voisins et un confort acoustique optimisé pour les usagers (clientèle, public, artistes,personnel).

Notre expertise s'appuie sur plusieurs centaines d'études pour des établissements diffusant de la musique amplifiée.

Pour tout autre service (diagnostic, conseil, accompagnement juridique, civile ou administratif...) n'hésitez pas à nous contacter.

En tant qu'établissement diffusant de la musique amplifiée et recevant du public, pour la protection du public et du voisinage, la réglementation française vous impose des contraintes en termes de niveaux sonores et contrôle de ces niveaux. General Acoustics peut vous accompagner pour tout type de mission, particulièrement pour la réalisation des études d'impact acoustiques, mais aussi pour l'installation et le calibrage des limiteurs à mettre en œuvre sur les systèmes de sonorisation.

Nos acousticiens peuvent également réaliser un diagnostic approfondi de l'isolation acoustique de votre établissement et vous conseiller sur les possibilités de traitements acoustiques au regard des normes et réglementations en vigueur. General Acoustics vous accompagne dans vos démarches, qu'elles soient dans un cadre juridique ou à l’amiable en vous conseillant sur les actions à mener ou les travaux à réaliser pour garantir une isolation acoustique compatible avec votre activité.

RÉALISATION D'UNE ÉTUDE D’IMPACT ACOUSTIQUE

RÉALISATION D'UNE ÉTUDE D’IMPACT ACOUSTIQUE :

Rendue obligatoire pour les établissements ou locaux recevant du public et diffusant à titre habituel de la musique amplifiée *, l’étude d'impact acoustique que nous vous proposons permet de définir les niveaux d'émissions autorisés dans chaque espace d'un établissement pour respecter à la fois la protection du public et l'impact sonore de l'établissement sur le voisinage.

(*) Selon les articles R. 571-25 à R. 571-30 et R. 571-96 du code de l'environnement.

INSTALLATION D'UN LIMITEUR SONORE

INSTALLATION D'UN LIMITEUR :

Les lieux musicaux doivent limiter le niveau sonore des émissions de musique soit pour le respect des émergences admissibles au voisinage, soit pour la protection du public et des usagers.

Nos ingénieurs acousticiens vous proposeront et mettront en oeuvre un système de limiteur de pression acoustique adapté à votre sonorisation, réglé et scellé de manière à garantir le respect des niveaux sonores imposés par l'étude d'impact.

INSONORISATION D'UN ÉTABLISSEMENT

INSONORISATION D'UN ÉTABLISSEMENT :

Pour assurer le respect et la tranquillité du voisinage, des travaux d'isolement acoustique dans votre établissement peuvent s'avérer nécessaires.
Nos ingénieurs peuvent vous accompagner auprès d'un architecte ou d'une entreprise de travaux d'isolation de votre choix.

Les études que nous vous proposons sont réalisées en plusieurs phases. Elles vous permettront de chiffrer financièrement votre projet suivant différentes options ou objectifs afin de vous garantir une exploitation de votre établissement conforme à vos attentes.

INSONORISATION D'UN ÉTABLISSEMENT

Avec une phase de DIAG (diagnostic) approfondi, nous sommes en mesure d'étudier la contribution de chaque paroi d'un local et donc d'identifier les points faibles. Une phase APS (avant-projet sommaire) permet de dimensionner et faire chiffrer vos travaux d'isolation suivant différents objectifs. L'établissement d'une notice acoustique PRO (projet) ou d'un DCE (dossier de consultation des entreprises) permet la mise en oeuvre des travaux sous la direction d'un architecte ou d'une entreprise .

Nos ingénieurs peuvent également vous assister en phase de travaux (DET) afin de vous garantir une mise en oeuvre conforme aux préconisations.

CONSEILS DE CORRECTION ACOUSTIQUE

CONSEILS DE CORRECTION ACOUSTIQUE :

Il est important d'assurer un confort acoustique pour les clients ou les usagers d'un établissement. Une acoustique intérieure maîtrisée apporte une valeur ajoutée à votre établissement.

Nos ingénieurs acousticiens peuvent vous conseiller pour maîtriser les réverbérations d'un local (décoration, mobilier, faux plafond...) et ainsi optimiser l'intimité d'une table, d'un espace, ou améliorer les conditions d'écoute de la musique sans que celle-ci ne nécessite des niveaux d’émission importants.